Vendre en France: Les meilleures places de marches que vous devriez connaitre

La France compte environ 36 millions d'acheteurs sur Internet et produit environ 65 milliards d'euros, ce qui n'est pas négligeable et mérite d'être étudié avec attention si vous souhaitez développer votre activité à l'international. Il existe de nombreux sites de E-Commerce, certains plus appropriés que d'autres pour votre activité et vos produits, mais lesquels ? Comment les choisir ? et par quels moyens ?

Dans un premier temps nous allons découvrir les plus grands sites de E-Commerce, ainsi que quelques conseils qui vous permettront de savoir comment introduire un produit sur ces sites pour être visible.

Quelles sont les places de marché en ligne les plus populaires en France?

Commençons par connaître la notion de marketplace, c'est un site internet sur lequel des vendeurs indépendants, professionnels ou particuliers, ont la possibilité de vendre leurs produits ou services en ligne avec une commission prise par le site sur chaque vente.

Price Minister

Prix ministre

Racheté par Rakuten France en 2018, est le leader des services de vente en ligne. Cette place de marché compte 8 500 vendeurs professionnels, 17 millions de visiteurs et 12 millions de membres. La plateforme propose toutes sortes de produits comme des appareils technologiques, neufs, d'occasion ou reconditionnés. On peut également y trouver des livres, des produits de mode....

Fnac

La Fnac

Cette place de marché est spécialisée dans la distribution de produits culturels, électroniques et électroménagers pour le grand public. La Fnac compte 27 millions de visiteurs par mois sur son site web

Cdiscount

Cdiscount

Cdiscount propose une large gamme de produits tels que des appareils électroniques, des accessoires pour la maison, des bijoux, des vêtements, des jouets et des équipements sportifs. Cette place de marché n'est cependant accessible qu'en France.

Pixmania

Pixmania

Cette place de marché compte environ 8 millions de visiteurs par mois, répartis dans 13 pays européens. Spécialisée dans un secteur particulier, elle propose principalement des articles de haute technologie.

La redoute

La redoute

C'est la première place de marché en France avec 9,2 millions de visiteurs par mois. La redoute propose des produits de prêt-à-porter et de décoration intérieure.

Il y a cependant une chose à savoir, vous devez proposer vos produits en français et un numéro gratuit pour que le client puisse vous contacter.

eBay

EBay.fr

Cette place de marché est l'une des plus célèbres en France, elle est disponible à l'international mais possède sa propre place de marché pour la France à savoir eBay.fr. En effet, elle compte environ 142 millions d'acheteurs dans le monde.
Elle propose toutes sortes de produits allant de la haute technologie à la mode ou aux équipements sportifs.

Amazon

Amazon

Tout comme eBay, elle dispose de sa propre place de marché en France bien que la plateforme soit disponible dans le monde entier. Amazon France compte environ 19 millions de visiteurs par mois et est l'une des places de marché les plus visitées en France.

Zalando

Zalando

Il compte plus de 49 millions de clients actifs, le programme de partenariat de Zalando donne aux marques un accès direct pour vendre sur 23 marchés européens. Il propose du prêt-à-porter, des accessoires de mode et des produits de beauté.

Quelques conseils pour vendre sur les places de marché françaises:

Après avoir parcouru les différents sites français et vous être positionné sur ceux qui pourraient potentiellement convenir à la vente de vos produits, voici quelques conseils qui vous permettront de bien démarrer vos ventes.

Utilisez la langue locale

Il est toujours plus facile pour le client de faire ses achats dans sa langue locale, d'ailleurs, de nombreux sites de e-Commerce donnent comme conditions aux vendeurs de lister leurs produits en français.

La livraison

Proposer une livraison gratuite serait un atout pour votre entreprise. En effet, de nombreux acheteurs sont réticents à l'idée de frais en plus de leurs achats. Proposer une livraison gratuite permettra d'éviter de nombreuses annulations.
Vous pouvez également opter pour un retrait dans les magasins locaux.

Les prix

La concurrence est rude, surtout dans le secteur de la mode en France. C'est pourquoi vos prix auront un impact sur vos ventes. Il est possible d'organiser des ventes flash, c'est un moyen qui fonctionne énormément pour booster vos ventes mais aussi pour faire de la publicité.

Assurez votre entrée

Avant de vous lancer, assurez-vous que votre activité va fonctionner. Pour cela, faites des recherches sur le fonctionnement des places de marché dans le pays où vous comptez vendre vos produits.

Gérer votre inventaire

L'inventaire est l'un des aspects les plus importants de votre réussite, mais aussi l'un des plus difficiles à contrôler. C'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser un logiciel de gestion des stocks, car une fois que vous vous développez à l'international, il est difficile de tout suivre.


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