Le nouveau theme des salons Pitti immagine d’ete de 2022 est PITTI _ ISLAND
PITTI _ ISLAND est le thème des salons Pitti imagine de l’été 2022. Un concept exprime par toute une communication (publicités, vidéos et médias sociaux) élaboré par le directeur créatif Angelo Figus et le duo Narente, Lucio Aru et Franco Erre, a qui a été confié toute la partie visuelle de la campagne. La production sera également marquée par la scénographie de la Fortezza da Basso, réalisée par l’architecte Alessandro Moradei.
Le concept
Comme point fixe, une ile est a la fois un point physique et spirituel, notamment pour la rencontre et l’échange d’idées. Zone de concentration, laboratoire qui expérimente, se multiplie et se diversifie. Terre de découvertes, d’explorations, terre visionnaire qui s’éloigne des choses pour pouvoir les identifier. En communication constante avec le contient, l’ile ne s’isole pas, mais s’engage dans des échanges continus d’esprits et de chemins. Cette ile exotique, urbaine et magique vous divertira et vous étonnera à nouveau.
“PITTI _ ISLAND, le thème directeur de l'été 2022, sera une île imaginaire, en échange constant avec le monde. Une terre de botanique sélectionnée, une terre à la nature amicale et ouverte, une terre qui peut être amusante et réfléchie, une terre pour se rencontrer et être ensemble avant que chacun ne parte pour son propre voyage ", explique Agostino Poletto, directeur général de Pitti Immagine. "C'est une métaphore parfaite pour nos salons et les objectifs que nous voulons atteindre à chaque édition, en sélectionnant la meilleure créativité de la mode."
Un décor spécial pour la campagne
Le partenariat créatif avec Lucio Aru et Franco Erre, alias le duo Narènte (en sarde, le narrateur), se poursuit. Ils ont créé des vidéos et la campagne publicitaire pour trois salons Pitti Immagine. Le cadre choisi est magique, mais pas évident, un lieu entouré d'eau et de végétation, débordant de nature sauvage mais aussi touché par les humains. Pour Pitti Uomo, l'île est un lieu limité d'expérimentation, de réflexion et de régénération. Pour Pitti Bimbo, elle devient une île au trésor, un lieu d'aventure qui ramène les enfants à une expérience sensorielle, ludique et partagée. Enfin, pour Pitti Filati, la végétation luxuriante de l'île devient une matière première à tisser, à expérimenter, et à redécouvrir la naturalité des tissus.
" Le travail de création a été le stimulus d'une réflexion sur les possibilités infinies du concept même de l'île, sur les opportunités que peuvent offrir la "découverte" et l'"exploration", et sur le sens même du voyage, du passage et de la marque que nous laissons ou voulons laisser ", expliquent Lucio Aru et Franco Erre. "L'intention, concernant l'approche visuelle, était de raconter un univers dynamique, une histoire qui parle d'évolution, d'exploration et de curiosité. Une image globale qui était à la fois lyrique et terrestre."
La scénographie de la Fortezza Da Basso
Sur la principale place et dans les pavillons de la Fortezza da Basso, le thème PITTI-ISLAND se traduira par une nouvelle scénographie. L’idée de base est d’utiliser les images de la campagne d’une manière architecturale/ installationnelle. ‘Les photos vont acquérir de la profondeur et de la perspective en se multipliant dans les plans ainsi que les transparences’’, explique le directeur de la création Angelo Figus. ‘’L’ile réelle, lieu de la campagne, se dématérialisera et se recomposera à la Fortezza, offrant des aperçus et des vues animes par les modèles et les protagonistes de la campagne, se détachant du paysage et se mêlant et communiquant visuellement avec les visiteurs.
Cette vitrine créera des scenarios naturels évocateurs dans lesquels vous pourrez vous perdre et vous photographier, qui s’intègreront aux images de la campagne qui rebondiront chaque jour sur les réseaux sociaux avec de nouveaux voyageurs découvrant la nouvelle saison’’.
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