DELIVER Europe 2025 : Un Succès Assuré : Mettre en Avant l'Innovation et la Durabilité dans la Logistique de Détail
DELIVER Europe a célébré son dixième anniversaire les 4 et 5 juin à Amsterdam, avec la participation significative de 2 000 acteurs clés du secteur, témoignant de l'importance croissante du développement durable, de l'innovation et du réseautage stratégique dans la logistique et le commerce de détail.
L'édition 2025 a attiré une délégation hautement ciblée et préqualifiée de cadres dirigeants représentant certaines des plus grandes marques mondiales de distribution, dont Amazon, Nike, Hugo Boss, Shein, Levi Strauss & Co., HelloFresh DE, Dolce & Gabbana, TikTok et bien d'autres. Les participants ont pris part à un programme complet de 7 500 entretiens individuels intensifs, mettant en relation stratégiquement fournisseurs et acheteurs afin de favoriser des relations commerciales et des collaborations productives.
« DELIVR est incomparable avec d'autres événements. DELIVER est bien plus efficace pour l'organisation de réunions et d'événements. Nous apprécions particulièrement le format et le niveau des participants que vous nous proposez !», a commenté Seham Al Balushi, directrice marketing et communication chez Asyad Express.
L'édition 2025 a été marquée par plusieurs nouveautés, notamment le « Petit-déjeuner des femmes du commerce de détail », animé par Sunaina Kohli de The Human Difference, et le lancement des Tables Élite, proposant des tables rondes axées sur les défis majeurs de la chaîne d'approvisionnement. La veille, le 3 juin, un dîner de cadres dirigeants a également été organisé, favorisant ainsi le networking entre cadres supérieurs.
Le Salon du Développement Durable a également été un succès, avec notamment un « Arbre à souhaits » qui a permis de saisir les aspirations des participants en matière de développement durable. De plus, DELIVER a officiellement lancé son Initiative Développement Durable lors d'un premier Groupe de réflexion clients, animé par Christiana Figueres, militante climatique de renom (associée fondatrice de Global Optimism ; ancienne secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques), Stéphane Tomczak, fondateur et président de DELIVER, et des représentants du cabinet de conseil MiNDO. Cette initiative a offert un forum ouvert pour aborder les défis du développement durable et servira de plateforme pour accompagner activement le secteur dans la réalisation de ses objectifs de développement durable, renforçant ainsi l'engagement continu de DELIVER en faveur de progrès concrets et concrets au sein de la communauté logistique.
Des intervenants de renom ont enrichi l'expérience de la conférence avec plus de 50 heures de contenu proposées sur deux jours. Jo Malone CBE a partagé ses idées entrepreneuriales, tandis que Christiana Figueres a animé le groupe de discussion sur l'initiative de développement durable, a organisé une discussion au coin du feu, a participé à une séance de dédicaces et a présenté le prix du développement durable, soulignant son rôle central dans la défense du développement durable à l'échelle mondiale.
Le keynote de l'événement a été animé par des personnalités influentes, dont Maria Hollins, PDG d'Ann Summers, et Ajit Sivadasan, président du e-commerce mondial chez Lenovo, qui ont apporté des perspectives précieuses sur la navigation dans les environnements complexes du commerce de détail. Kate Hardcastle, MBE, surnommée « The Customer Whisperer », a animé avec brio le keynote, animant des discussions percutantes sur les approches centrées sur le client et l'innovation dans le commerce de détail.
Un temps fort de DELIVER Europe a été la remise annuelle des Vendor Awards, qui récompensent l'excellence des fournisseurs des secteurs du commerce de détail et du commerce. Décernés par les enseignes présentes, les lauréats de cette année sont Relay, qui a reçu le Game Changer Award ; Bring, qui a reçu le Sustainability Award ; parcelLab, reconnu pour son expérience client ; KLAREO, identifié comme l'étoile montante ; et DP World, qui a reçu le Brand Excellence Award.
Le dixième anniversaire a également été célébré par une soirée exclusive et mémorable, sponsorisée par DP World, avec un acrobate, un numéro de danse et une performance live du célèbre DJ Bob Sinclar, offrant aux participants une expérience de réseautage et de célébration dynamique.
DELIVER poursuit son expansion mondiale et annonce des événements à venir sur les principaux marchés internationaux, notamment :
DELIVER America à Las Vegas (29+30 October 2025)
DELIVER Middle East à Dubai (21+22 January 2026)
DELIVER Asia à Singapore (4+5 March 2026)
DELIVER Europe à Amsterdam (3+4 June 2026)
Hits: 8 | Leave a comment
Tags:DELIVER Europe, logistique, commerce, Amsterdam
More Articles from this author