Milano Unica: Tendances, créativité durable et numérique pour un nouveau départ de l'industrie

La 33e édition de Milano Unica présentera les collections automne-hiver 2022-2023.

Elle est prévue les 6 et 7 juillet 2021 et sera le premier salon professionnel à rouvrir à Rho Fiera Milano

Milano Unica

La reprise des événements en personne envoie un message de confiance, de courage et de sensibilisation à l'ensemble du secteur, et témoigne de l'excellence et du caractère unique de la production Made In Italy.

Milano Unica confirme à nouveau son statut de point de référence essentiel pour tous les opérateurs du secteur de la mode, en présentant des collections de textiles et d'accessoires haut de gamme qui répondent aux exigences du marché national et international. 

La prochaine édition a déjà suscité un grand intérêt parmi les exposants, comme en témoigne le nombre croissant d'entreprises participantes, en hausse d'environ 27% par rapport à la dernière édition physique, qui s'est tenue en septembre 2020. Milano Unica s'attend à ce que les acheteurs internationaux soient également présents, en particulier ceux qui viennent d'Europe du Nord et des États-Unis, en raison de l'assouplissement des restrictions, ce qui permet de voyager plus souvent et en toute sécurité. 

 

Les thèmes de la 33e édition de Milano Unica

La 33e édition présentera les collections automne-hiver 2022-2023 et sera l'occasion de discuter des questions les plus importantes et les plus actuelles concernant le secteur, surtout après une si longue période de difficultés.

La platforme numérique est un outil de soutien essentiel qui s'intègre au salon physique, comme en témoigne également l'édition de février dernier, qui s'est déroulée entièrement sous forme numérique. Le potentiel de rapidité, d'accessibilité et de personnalisation du service offert par e-MilanoUnica Connect garantit un service clé pour tous les clients qui ne peuvent pas encore se rendre physiquement au salon en raison des restrictions. En même temps, la plateforme complète et renforce les opportunités offertes par l'événement physique, en fournissant un service complet qui permet aux exposants d'améliorer leur créativité de façon continue, au-delà de la saisonnalité.

L'espace “Tendenze and Sustainability” reprend les thèmes qui ont toujours été au cœur de Milano Unica : le lien de plus en plus étroit entre le design créatif et une approche attentive aux matériaux et aux processus de production. Cette décision a été prise non seulement en considération de l'avenir de notre planète, mais aussi pour l'industrie, qui fait preuve d'une grande sensibilité pour répondre aux demandes d'un marché de plus en plus exigeant.  Dans cette zone, les visiteurs verront un vaste espace consacré à la créativité durable et aux thèmes des dernières tendances "Magnifiche Passioni". La rapidité de l'outil permet également aux visiteurs de recevoir les fiches produits en temps réel, en les demandant simplement aux collaborateurs disponibles équipés de tablettes.  

Les stratégies de relance seront également au centre de cette édition : le soutien apporté aux entreprises, la réouverture des canaux du marché étranger et le développement des affaires entrantes donneront au secteur l'impulsion nécessaire pour rebondir après la période difficile qui vient de s'achever.  

Milano Unica se tiendra à Fiera Milano Rho, halls 16 et 20, avec les horaires d'ouverture suivants :

Le 6 juillet, de 9h00 à 19h00.

Le 7 juillet, de 9h00 à 18h00.


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